Royaume-uni nous voila!

Publié le vendredi 17 mai 2019 11:24 - Mis à jour le lundi 20 mai 2019 08:40

 

 

Les 4 eme du collège Papire Masson sont partis en voyage linguistique du lundi 6 mai au samedi 11 mai 2019 avec 6 accompagnateurs : Mme Migeon, Mr Chambon ,Mr Madani , Mr Boiron, Mme Lemaitre et Mme Barrier .

 

Let’s go :

 

Le voyage commença par 8 heures de route assez longues pour des élèves impatients d’arriver en Angleterre.Pendant ces 8 heures il y avait des élèves qui jouaient , chantaient et dormaient . Arrivés pour l’embarquement nous avons cet impressionnant bateau qui nous a tous laissés bouche bée .

Le lendemain les 4 èmes se sont réveillés à 6h15 du matin pour pouvoir prendre leur déjeuner sur le ferry et après nous avons directement commencé par une visite audioguidée au musée des bains romains et pour l’après midi le fashion museum et sans oublier le shopping. Il ont dû goûter à tous les repas du midi les sandwichs typiques du royaume uni, pas très bons à leur goût. Les rencontres avec leurs familles étaient formidables.

Les autres jours les visites se sont portées sur la visite du principality stadium à Cardif (visite éblouissante ), initiation au cricket puis un défi photo dans le parc ,visite de big pit , st fagans muséum , visite du natural history muséum , visite du science muséum et les élèves n’ont pas eu le temps de faire le victoria and albert museum mais heureusement pour eux car une tonne de travail les attendait dans ce musée .

 

A la place de ce musée les 4 èmes ont eu la chance d’aller voir du coin de l’oeil buckingham palace et aprèils sont allés faire les magasins dans Londres et bien sure après ils ont eu la récompense de leurs 48km en une semaine : d’aller manger au fish and ships un régal pour leurs papilles en dessert ils ont eu un delicieux gateau au chocolat avec une boule de glace après ils se sont dépêchés d’aller rejoindre Vincent (vin’c ) pour aller au port d’embarquement, le trajet a été beaucoup moins long que pour l’aller .

Ils se sont arrêtés pour manger à 10h45 un bon steak frites ils sont arrivés à 13h, tous contents de rejoindre leur famille .