En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie scolaire

Par Administrateur papire-masson, publié le mercredi 22 avril 2009 00:00 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2020 18:39
vie scolaire.jpg

La Conseillère Principale d'Education dirige une équipe d'assistants d'éducation.

Nous avons posé quelques questions à Eva Segreto, la CPE du collège. Voici ses réponses :

« J’étais CPE pendant une année dans un lycée puis 3 ans dans le collège Honoré d’Urfé à Saint-Étienne. J’ai changé d’établissement pour me rapprocher de chez moi.

Dans mon métier,  j’aime bien être avec les élèves et organiser des projets et les accompagner. J’aime bien ce collège car il n’y a pas beaucoup d’élèves. Ceci permet d’apprendre à mieux les connaître.

Pour les élèves, je voudrais qu’ils arrivent à vivre plus facilement en collectivité au collège et qu’ils arrivent à gérer leurs conflits sans se battre.

Puis, nous avons posé quelques questions aux surveillants du collège :  Amélie Boussard et Benjamin Debray, Claire-Lise Lemaitre , Isabelle Pradier.

« Leur métier consiste à surveiller et prendre soin des élèves.

Ils occupent le bureau de la vie scolaire où ils gèrent les absences des élèves, ils appellent les familles, ils préparent les tickets de cantine, ils relèvent les excuses rédigées par les parents sur le carnet de liaison, ils distribuent et collectent les documents administratifs. Ils réconfortent les élèves malades, accueillent les familles.

Ils ont pour mission de résoudre les conflits entre élèves, de surveiller les récréations, de surveiller le passage au self et les études à tour de rôle, s'investissent également dans l'accompagnement éducatif et le soutien aux élèves dyslexiques.

 

Laura, Bérénice et Estelle.

 

Questions / réponses sur la vie scolaire