Parcours avenir

Orientation : affectation des élèves de 3e

Par ROXANE ANDREE L BRUYERE, publié le dimanche 8 décembre 2019 23:25 - Mis à jour le dimanche 8 décembre 2019 23:25

D'ici quelques jours, les résultats de l'affectation des élèves de 3e vont de tomber.

Trois situations :

- L'élève a été retenu sur l'un des voeux que lui et sa famille avaient formulé --> prendre contact rapidement (vendredi ou lundi) avec l'établissement d'accueil pour confirmer l'inscription et connaître les modalités pratiques de celle-ci. Pour les lycées publics de l'académie, vous pouvez le faire par téléphone ou en utilisant les télé-services (les codes d'accès ont distribués en cours d'année pour la consultations des évaluations, les demandes de bourses de lycée...).

- L'élève est sur liste complémentaire  -->  les lycées professionnels vont appelés ces élèves s'ils constatent des désistements dans les jours à venir  --> si l'élève est appelé, sa famille veillera à prévenir le collège, s'il n'est pas appelé rapidement, l'élève devra participer au 2e tour des affectations (voir ci-dessous).

- L'élève n'a pas eu d'affectation -->  très rapidement les lycées professionnels publics vont faire connaître les places restées vacantes --> mercredi 4 et jeudi 5, saisie des voeux sur les places vacantes à faire au collège --> résultats de ce 2e tour le vendredi 6 juillet.

N'HESITEZ PAS A CONTACTER LE COLLEGE SI VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS.