A LA UNE

Sortie du Mardi 10/11/2020

Par Administrateur papire-masson, publié le vendredi 13 novembre 2020 15:38 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 15:38
IMG.jpg

Pendant la journée du mardi 10 novembre, nous sommes partis en bord de Loire pour résoudre une question : d’où provient la pollution dans les océans ? Des chercheurs ont déduit qu’elle venait des fleuves, dont la Loire. Pour aider ces chercheurs, nous sommes allés au bord de la Loire pour récolter de la pollution humaine dans une zone délimitée et nous avons découvert beaucoup de déchets (plastique, verre, …).

Malgré cela, nous avons passé une bonne après-midi en aidant la recherche et le nettoyage des bords de Loire. Nous en avons retenu une leçon : Il faut trier et recycler nos déchets pour préserver la nature.

Adam Buchet

 

La classe de 4B du collège de Saint Germain Laval est allée le mardi 10/11/2020 sur les bords de Loire à Saint Paul de Vézelin avec nos professeurs. Nous avons été répartis en 3 groupes de 9 élèves sur un rectangle de 15m X 3,3m. Le but était de ramasser le plus de déchets. Les macrodéchets de taille supérieure à 2,5 cm, ont été déposés dans un sac poubelle après les avoir répertoriés sur une fiche excel.

Nous nous sommes emparés d'une truelle pour racler le sable à chaque laisse de la Loire. Nous avons mis ce sable dans un seau rempli d'eau. Après ça nous avons vu les déchets remonter à la surface de l'eau. La classe a fait ces activités deux fois.

Killian Monnet