A LA UNE

CROSS DU COLLEGE

Par Administrateur papire-masson, publié le jeudi 17 octobre 2019 18:59 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 19:08
0F17AD82-CCB3-4CF1-98C5-64A996CD50E1.jpeg
Le collège PAPIRE MASSON se mobilise pour ELA.

Aujourd’hui,

261 coureurs s’élançaient pour le cross du collège Papire Masson édition 2019. Parmi eux, les collégiens de chaque niveau mais aussi 24 élèves de l’école primaire de Pinay/St Georges/St Jodard et les élèves de l’IME du château d'Aix. Ils sont venus se joindre à nous pour partager cette journée à la fois sportive et solidaire.

En effet, en plus de l’aspect compétitif de ce cross, tout le collège s’est engagé en faveur de l’association ELA. Les élèves ont d’abord été sensibilisés à cette maladie, la leucodystrophie, ils ont ensuite participé à la dictée puis sont allés à la rencontre des gens afin de récolter des dons et enfin, ils ont chaussé leurs baskets pour le cross. Au total, c’est 4980 euros récoltés, une belle somme pour un collège de petite envergure ce qui témoigne du profond investissement de nos élèves.

Encore un grand merci à tous, élèves, familles et personnes extérieures pour cet élan de solidarité, nous sommes très fiers!
Merci à Mme Hemon (membre de l’association ELA) accompagnée de son fils Alexandre d’avoir été présente à nos côtés.

Les résultats par niveau : filles 6eme, filles 5eme, filles 4eme, filles 3eme, garçons 6eme, garçons 5eme, garçons 4eme, garçons 3eme.


                                                                            L’équipe EPS et M. CHIKH, Principal.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1